
TEMOIGNAGES


Prise en charge d'un SPT
et d'une phobie
En état de stress post traumatique suite à une tentative de suicide d’un parent, j’ai été orientée par mon médecin généraliste pour une prise en charge par Pascale Eneman. Celle-ci a été très réactive à ma demande de rendez-vous en urgence.
Lors de la première séance elle a utilisé l’hypnose pour me permettre d’évacuer mon trop plein d’émotions négatives et de souvenirs sonores et visuels traumatiques.
Mon stress, mes angoisses, mes peurs, ma souffrance ont d'abord été atténués pendant la séance puis ont disparus dès la sortie du cabinet.
Je suis arrivée dans un état de stress intense et suis repartie beaucoup plus sereine et calme.
La séance d'hypnose m’a permis de prendre du recul avec les images traumatiques sans m’effondrer. J'ai pu retrouver le sommeil ainsi que l’appétit.
Etant claustrophobe Mme Eneman a également utilisé l’hypnose pour me permettre de dépasser ma phobie des ascenseurs. Je peux à présent prendre sereinement l’ascenseur et vivre normalement sans souffrir de cette phobie qui avait des répercussions importantes dans mon quotidien.
Je suis très reconnaissante a Mme Eneman de m’avoir aidée et soulagée grâce aux temps de verbalisation et aux séances d’hypnose.

Prise en charge d'un manque d'estime de soi
J’ai décidé de prendre rendez-vous pour diverses raisons. Je manquais de confiance en moi, étais en difficulté pour prendre la parole, gérer mon stress quotidien et mes angoisses par rapport à des difficultés de couple à cette période de ma vie.
Je voulais apprendre à gérer mes émotions et faire évoluer certaines pensées négatives.
Madame Eneman a su toucher mes points sensibles et mes faiblesses et ainsi a pu m'aider à aller mieux grâce à nos rendez-vous et à quelques séances d’hypnoses.
Progressivement, je me suis sentie apaisée par les séances, beaucoup plus sûre de moi dans ma façon de m’exprimer et de gérer les soucis du quotidien. J'ai reprise confiance en moi dans divers domaines.
J'ai toujours trouvé les échanges avec Madame Eneman très aidants et bienveillants.

Prise en charge d'un état dépressif et de douleurs chroniques
Suite à un accident de travail il y a de ça plusieurs mois (hernie discale), je me suis retrouvé alité, avec des douleurs physiques continues et, n'étant pas de nature à rester inactif, j'ai très vite commencé à « perdre la raison » ; à me demander comment surmonter ces douleurs récurrentes et surtout, comment je devais le vivre. Il n'est pas facile de se rendre compte qu'on ne peut pas faire grand-chose, que ce soit au travail, mais aussi au quotidien avec ses proches.
La tristesse et les pensées noires ont vite pris le dessus dans ma vie, sans comprendre pourquoi ni comment.
Heureusement, en suivant ma psychothérapie, j'ai pu gérer mes douleurs physiques, comprendre et surmonter les souffrances psychologiques qui me tourmentaient.
Orienté vers Mme Eneman, par le médecin du travail, j'ai repris goût à la vie alors que je m'étais fait une raison et que je ne voulais même plus sortir de la maison alors même que mon état physique le permettait.
Je refais connaissance avec moi-même, je reprends confiance en moi et je gère de mieux en mieux mon quotidien.

