Une consultation spécialisée
"Santé, bien-être et souffrance au travail" 

 

Formée à la Psychodynamique du travail et la Clinique de l’Activité, par l'équipe du CNAM de Paris (Christophe Dejours, Yves Clot...), je propose une consultation sur les questions de " Souffrance au travail " afin d’apporter un soutien au personnes qui rencontrent une situation de mal-être professionnel quelqu'il soit. 

 

Pour quelles problématiques de travail consulter ?
La consultation « souffrance au travail » s’adresse à toute personne qui ressent un mal-être au travail durable, dont elle ne vient pas à bout, et a le besoin d’en parler afin de prendre du recul et de comprendre ce qui lui arrive.

Quels sont les objectifs d’une consultation spécialisée?

La consultation vise une prise en compte de la souffrance psychique de la personne en tenant compte des facteurs organisationnels et relationnels du système (entreprise/collectivité), des stratégies et mécanismes de défenses psychiques individuels et collectifs ainsi que des risques de décompensation. 

 

La psychodynamique du travail et la Psychologie clinique de l’activité sont deux approches cliniques de la psychologie du travail, sur lesquelles se fonde ma pratique.

J'intègre également à ma prise en charge les apports de l'approche interactionnelle de Palo Alto et de la clinique.

Cette approche à pour but de permettre à la personne de redevenir actrice de sa situation et de retrouver du plaisir au travail.

PRISE EN CHARGE

Certaines mutuelles prennent en charge une partie de la consultation.

Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.