Les interventions collectives

Quelle intervention collective ?

Pour quelle situation?

Le Groupe d’Echanges et d’Analyses de la pratique professionnelle (GAP)

Les Groupes d’Echanges et d’Analyse de la pratique professionnelle s’inscrivent dans une démarche de formation et de perfectionnement. Ils permettent de s’interroger sur la pratique professionnelle et de développer une démarche réflexive sur l’activité de travail.

Le Groupe d’Echanges et d’Analyse de la pratique professionnelle n’est pas un espace de parole ou tout un chacun s’exprimerait sans retenue et avec agressivité.

 

Le rôle du psychologue est de garantir le cadre sécure et bienveillant indispensables à la construction d’une pratique collective en s’appuyant sur de solides références théoriques acquises lors de son parcours de formation lui permettant d’accompagner le collectif vers un travail de qualité.

 

Le Débriefing psychologique

Accident du travail, agressions, incivilités, décès violents, conflits au travail, problèmes interpersonnels, harcèlement, suicides, … Savoir bien gérer ces situations et disposer d’un protocole pour anticiper cette éventualité sont une composante importante d’une politique de santé au travail.

Le Groupe de Parole

Dans le contexte particulier de l’entreprise, la parole donne du sens à l’activité, confère une place singulière à chacun et libère les tensions. Animés par une psychologue, il permet d’offrir un espace d’échange et de réflexion sécure et bienveillant qui s’appuie sur les références théoriques solides du professionnel de la psychologie.

Merci d'adresser vos demandes d'information par email à : enemanpascale@hotmail.com